26/12/2007

Une crèche vivante joyeusement animée par des enfants de Gurmençon (avec génisse et agneaux bien vivants eux aussi !) n’a pas laissé indifférents les passants de la rue Louis Barthou les 21 et 22 décembre ; surpris puis séduits, ils ont été près d’une centaine à s’arrêter pour assister à une petite pièce de théâtre humoristique : « La folle nuit de l’aubergiste. »
Les familles organisatrices, membres de l’ AFC (Association Familiale Catholique d'Oloron et Gaves) avaient souhaité mettre en place un spectacle dans la rue « pour témoigner que Noël est avant tout la fête de la naissance du Christ Jésus, tout en rappelant la dimension de partage propre à cette fête en offrant aux passants et spectateurs un goûter confectionné par leurs soins (crêpes, vin chaud et chocolat chaud).
Cinq représentations ont eu lieu (deux le vendredi soir lors du marché de Noël, trois le samedi après-midi.) Les échanges avec un public chaleureux et enthousiaste ont été sympathiques et appréciés de tous. Félicitations aux comédiens en herbe et à leurs familles!

Aucun commentaire: