25/11/2008

Grandir dans la FOI

Nous nous sommes rassemblés en Eglise le 5 octobre pour effectuer la rentrée paroissiale de la Trinité. Ensemble nous avons essayé de participer à la construction de la Maison. Il nous a fallu réviser les efforts accomplis et rechercher le mieux-faire.

Pour former une communauté vivante, il importe de resserrer les liens, apprendre à mieux nous connaître ou nous reconnaître en frères et sœurs cheminant vers un même but. Il est nécessaire de dépoussiérer, réparer, rénover sans cesse car il faut compter avec nos insuffisances et nos faiblesses humaines (pas seulement celles des autres). Consolidons les différents piliers car ils soutiennent les arcs, là-haut, qui tous convergent sur la clé de voûte. Tous les éléments qui les composent s’appuient les uns sur les autres. N’oublions pas la pierre angulaire, sans elle tout s’effondrerait. Avons-nous découvert là nos efforts réalisés et à accomplir ? Ils sont à la fois variés et convergents : liturgie, animation, aumônerie, préparation au baptême, catéchèse des petits et des adultes, soutien aux démunis, accompagnement des malades et des deuils, entretien, groupe de prière, finances, secrétariat, et divers mouvements : ACO, JOC, Mouvement chrétien des retraités, CCFD, Secours catholique etc., le tout sans hiérarchie. Le mobile commun ? Le désir de servir. L’harmonie de l’ensemble scelle notre union dans la Foi, en la Trinité qui est notre pierre d’angle. Aussi nous ne chercherons pas à nous comparer aux autres, à parader, nous cultiverons le respect, la reconnaissance, l’affection fraternelle.
Alors notre maison sera un lieu de chaleur et de lumière. Qu’elle soit celle de l’accueil revivifiant accessible à tous, qu’elle soit et reste ouverte sur le monde : ses enfants seront les envoyés du Christ vers les meurtris de la vie et comme Lui des étincelles de justice, de paix, de joie. Grandir dans la Foi, c’est découvrir pas à pas et faire découvrir l’Espérance et l’Amour. CA.
(Edito du Journal paroissial Bonne Nouvelle)

Aucun commentaire: