17/08/2013

Message


Message de Sébastien BAUDRY, séminariste, 

aux paroissiens de la TRINITE D'OLORON 


« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » (Mt 25,35)
En Septembre dernier, j’arrivais dans vos paroisses afin d’y effectuer une année d’insertion dans le but de découvrir la vie du prêtre, le contact avec les paroissiens ainsi que les us et coutumes de notre beau Béarn. Grâce à votre accueil et votre disponibilité, vous avez permis que ce stage se déroule le mieux possible et m'avez  fait aimer ce que j’avais à accomplir : visiter des personnes âgées, seules ou malades, transmettre la foi par le catéchisme à des enfants de la Petite Enfance,  de CE 1 et CE 2, participer au service de la liturgie,  et vivre d’autres temps forts. Pour cela, soyez toutes et tous remerciés. Je remercie également l’équipe des prêtres pour leur soutien et leur appui.
Mon insertion touche à sa fin et répond à mon désir de continuer à suivre le Christ afin de le servir et me rendre plus proche du peuple de Dieu. Je vous annonce avec grande joie que je poursuis ma formation au Séminaire de Bayonne par mon entrée en Second Cycle.
Vous resterez gravés dans ma mémoire et ma prière. Que le Seigneur vous fortifie jour après jour dans la foi, que Notre-Dame vous protège. Merci de prier pour moi afin que je sois toujours fidèle à l’appel du Sei­gneur.
Avec mon amitié fraternelle,
Sébastien BAUDRY

Aucun commentaire: