L' Eglise célèbre aujourd'hui la fête de Saint André, apôtre
homélie du Père Luc A.
"Si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts tu seras sauvé" Romain 10,9
Être disciple en Jésus-Christ est un acte incarné, que j'essaie d'intérioriser. Ce n'est pas une question d'apparence ou de paroles. Il ne s'agit pas non plus de bons sentiments. Au contraire, notre foi est une série de gestes. Notre corps se prosterne en adoration et nos genoux se plient pour prier. Notre bouche proclame la Bonne Nouvelle de Dieu. Nos oreilles entendent l'appel de Dieu. Nos pieds suivent le Christ jusqu'à la marge, où nous ouvrons les yeux et voyons son visage. Nos mains offrent la guérison, de la nourriture et du réconfort.
Et naturellement, nous nous sentons fatigués. nous nous sentons brisés par la souffrance que nous rencontrons. Lorsque nous faisons une pause pour observer le sabbat et laissons notre corps se détendre, nous renouvelons notre cœur et continuons à incarner l'amour de Dieu. Que Saint André que nous fêtons nous y aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire