09/10/2009

L'Abbé Daniel Décha, nouveau curé de la Trinité et de St Jacques du Piémont. L'abbé Jean-Marie Barennes, nouveau prêtre coopérateur.







Le Dimanche 27 septembre 2009 à 16 heures en la Cathédrale Sainte Marie, Monsieur l’Abbé Daniel Decha*, nouveau curé « donné » aux communautés paroissiales de la Trinité d’Oloron et de St Jacques du Piémont a été accueilli par les deux paroisses et nommé officiellement par Monseigneur Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron. L’abbé Jean-Marie Barennes*, nouveau prêtre coopérateur, a, lui aussi, été accueilli ce jour-là. Paroissiens, élus locaux, parents et amis ont participé nombreux à la célébration eucharistique au cours de laquelle les fonctions pastorales ont été remises au nouveau curé par Monseigneur l’Evêque.A l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié a réuni de nombreuses personnes à la Maison paroissiale de la rue d’Arboré.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
*L'abbé Décha, 54 ans, Bayonnais, ordonné prêtre en 1982; chiffonnier d'Emmaüs pendant un an, puis aumônier dans les lycées catholiques de Bayonne et à l'hôpital de Bayonne.
*L'abbé Barennes, 45 ans, né à Anglet, ordonné prêtre en 1991; coopérant au Gabon pendant deux ans, prêtre à Bayonne, Biarritz et Paris jusqu'en 1997, puis aumônier au lycée de Bayonne.

Aucun commentaire: