08/10/2010

Responsables face à Dieu

Accueil des Roms, loi sur l'immigration, solidarité...  Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, dont certaines déclarations ont suscité de multiples réactions et déclenché de violentes polémiques s'explique dans le journal Foi & Vie du mois d'octobre; voici l'extrait de l'article concernant la référence au Cardinal Saliège:

"...La mention faite du cardinal Saliège entendait montrer que nous devions faire nôtre, dans les circonstances présentes, son attitude de respect inconditionnel des personnes, quelles qu’elles soient.
Ce que j’ai pu dire ou écrire n’instituait pas de parallèle ni de comparaison stricte entre les Juifs et les Roms, encore moins entre Vichy et le gouvernement actuel : la traduction, par les médias, de mes propos, m’a valu des retours parfois violents, souvent douloureux, que je puis comprendre. Je n’ai pas manqué non plus de témoignages de soutien..."

Pour lire tout l'article, cliquez ICI

Aucun commentaire: