08/07/2015

La Trinité d'Oloron - Oloron

  Presbytère 2 rue Centulle 05 59 39 01 70
Permanence au secrétariat les Mardi, Mercredi, vendredi de 14h à 16h

Tous les jours 9h00 : Messe à la Chapelle du Carmel.

Lundi 6 juillet
18h30 Messe à la Cathédrale.
                             
Mardi 7 juillet
18h30 Messe à la Cathédrale.

Mercredi 8 Juillet
17h30 Ado­ra­tion du Saint-Sacrement suivie de la messe à la Ca­thé­drale.

Jeu­di 9 juillet
18h30 Messe à Goès.

Vendredi 10 juillet
18h30 Prière de Louange - Cathédrale.

— 14ème dimanche du temps ordinaire

Samedi 11 juillet
18h30 Messe à l'église Notre Dame.

Dimanche 12 juillet 
9h00 Messe à la Chapelle du Carmel.
10h30 Messe à la Cathédrale Sainte-Marie.
18h30 Messe en l'église Sainte-Croix.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paroisse Saint Jacques du Piémont


Presbytère, 5 rue du Gave 64400 Gurmençon
Téléphone 05 59 39 87 28
 Mardi 7 juillet 
18h Cha­pe­let à Geüs (mystères lumineux)

Jeudi 9 juillet
9h : Messe à Geüs (Robert Couchinave)

Vendredi 10 juillet
15h : Messe au Capa de Gurmençon (I.P.)
18h : Messe à Arros (Famille Larrègle)


— 14è­me di­man­che du temps or­di­naire
 Sa­me­di 11 juillet 
18h30 Messe à Orin (1er anniversaire Henri La­crouts)

 Di­man­che 12 juillet
10h30 :  Messe à Eysus (Fête) (I.P. demandée)
                                             *************************
INFO

Par décision de Monseigneur Marc Aillet,

l'abbé Paul Dinh Van Hoan  nou­veau diacre en vue du sacerdoce  est nommé pour les paroisses :  
         - La Trinité d'Oloron - Oloron
                               - Saint Jacques du Piémont - Gurmençon.

Il résidera au pres­by­tère d'Olo­ron, 2 rue Centulle.  Il sera des nôtres à partir du 1er septembre 2015.
                                                          ************************

Témoignage de Paul Dinh Van Hoan
Ordonné diacre en mai 2015.

Séminariste en 3ème année du second cycle. Je suis séminariste depuis l’ouverture de la propédeutique de Mgr AILLET.  Par ses mains, je viens d’être ordonné diacre le jeudi 14 mai dernier en l’église d’Espelette.
Le jour d’ordination diaconale pour moi est un événement inoubliable dans ma vie. Pendant la célébration, devant l’évêque, en présence des prêtres et de l’assemblée, j’ai exprimé mon désir d’être consacré en vue de servir le Christ et son Eglise. A l’imposition des mains et la prière consécratoire de l’évêque, mon cœur était rempli de joie et de paix. C’est l’Esprit Saint qui, je crois fermement, me fortifie et me transforme pour que je puisse être uni plus intimement au Christ. Désormais, un pas en avant, je m’engage à cette étape décisive vers le sacerdoce.

Une semaine avant ce grand jour, j’ai passé un temps de retraite spirituelle dans le recueillement du silence. Là, devant la présence du Seigneur j’ai ouvert tout mon cœur à son appel d’amour. Avec un abandon, une confiance totale : « Seigneur je remets tout mon être, ma décision définitive, ma nouvelle mission diaconale entre tes mains. Fais de moi un témoin de ton amour et apprends-moi à répondre sans retard aux besoins de ceux à qui je serai envoyé. Car c’est Toi qui m’as choisi et m’aimes le premier… » Je rends grâce au Seigneur pour tout le parcours au séminaire qui me fournit une base bien solide et m’aide à grandir. Un des aspects que j’apprécie est que nous vivons dans une bonne ambiance de fraternité et de paternité comme une famille, respectant la diversité de chacun. C’est le Christ qui est le point commun entre nous:
« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »

Aucun commentaire: