23/06/2014

                                     merci 46


"Un grand merci à tous pour cette année passée à vos côtés" !

Merci à tous les jeunes que j'ai accompagnés au catéchisme ou à l’aumônerie. 

Merci à tous les paroissiens pour leur témoignage et leur fidélité dans les différentes activités au sein de nos paroisses de la Trinité d'Oloron et de Saint Jacques du Piémont.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont préparés à recevoir le sacrement de l'Eucharistie et de la Confirmation, pour leur engagement et la joie qu'ils ont partagée.

Merci au Père Daniel, au Père Jean-Marie et au Père Eustache pour leur exemple et pour m'avoir entouré de leurs prières et de leur affection tout au long de cette année.

Merci pour cette nouvelle expérience qui, comme chacune des précédentes, rend toujours plus forte cette affirmation du Christ : « Celui qui m'a vu a vu le Père» (Jn 14,9). Cette parole résume pour moi le mystère de l'incarnation, et me rappelle qu'Il nous précède toujours et qu'Il se donne dans notre histoire, dans notre expérience. Chaque nouvelle rencontre est pour moi une nouvelle occasion de découvrir qui Il est, et me rappelle que nous sommes des chercheurs de Dieu.

Merci au Seigneur de m'avoir conduit ici, et merci pour son pardon qui nous donne la joie de nous tourner vers Lui et les uns vers les autres.

Merci à Lui pour le trésor qu'il nous donne : l'Amour de son Église.

Maxime Corpechot.

Aucun commentaire: