15/11/2015


Attentats du vendredi 13 novembre 2015






Communiqué de  Monseigneur Marc Aillet,
 évêque de Bayonne, Lescar et Oloron 

A l'heure où cette brève est publiée, ce samedi 14 novembre 2015, les médias recensent 128 morts et de très nombreux blessés au cours des attentats qui ont eu lieu hier soir, vendredi 13 novembre à Paris, victimes du terrorisme islamiste. 
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron a annoncé  :  Hommage aux victimes des #attentats à #Paris. J'appelle les catholiques à la prière pour eux, leurs familles, nos bourreaux et la #France.
— Mgr Marc Aillet (@MgrMAillet) 13 Novembre 2015

Addendum-

Hier, vendredi 13 novembre 2015, la France a été meurtrie par des attaques programmées et revendiquées par l'Etat Islamique. A l'heure où le bilan des morts et des blessés s'alourdit et que beaucoup d'entre nous pleurons ou nous inquiétons pour tel ou tel de nos proches, j'invite, à la suite du pape François et nombre de mes confrères de part le monde, à la prière fervente. Pour les victimes de ces attentats parisiens, pour leurs proches et pour la France.
Ce matin, à 9h30, le bourdon de la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne a sonné 15 minutes en mémoire des victimes des attentats.
Dans un même élan de prière et de compassion, j'invite les curés de notre diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron à faire sonner le glas demain, à l'heure qui leur semblera la plus opportune, et à porter les victimes, leurs familles et la France dans la prière universelle.
+ Mgr Marc Aillet
samedi 14 novembre 2015
                                                         ------------------------------


Déclaration de Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

Dans sa capitale, notre pays a été touché par une série d’attentats d’une barbarie inégalée. Avec les catholiques de France, j’exprime ma profonde douleur devant cette extrême violence qui a retiré la vie à tant de personnes et blessé tant d’autres.
 Mes pensées et mes prières vont aux victimes, à leurs proches, aux forces de l’ordre, aux soignants et à nos gouvernants sur lesquels pèse une lourde responsabilité. En ces heures difficiles nous leur faisons confiance.
J’invite les catholiques de France, ce dimanche tout spécialement, par leur prière, leurs paroles et leurs actes à être artisans de paix, d’unité et témoins de l’Espérance.
 Nous le savons, le mal n’aura pas le dernier mot.
                                                                *****************

Aucun commentaire: